Coaching professionnel en ligne: ma formule STEP BY SKYPE

Coaching professionnel en ligne: ma formule STEP BY SKYPE

Coaching professionnel en ligne: ma formule STEP BY SKYPE

Moi-même, j’étais sceptique avant d’essayer.

En tant que professionnelle des relations humaines, il fut un temps où je n’aurais jamais envisagé la relation d’aide sans rencontre physique.

Or, au cours de ma formation certifiante de coach professionnel, j’ai du mettre en pratique mes techniques en accompagnant des personnes souhaitant atteindre leurs objectifs. A l’époque, dans le but de me former dans les meilleures conditions, j’avais décidé d’offrir mes services au plus grand nombre. J’avais donc ouvert ma proposition de coaching au niveau national. Cette stratégie me permettait d’observer les modes d’accompagnement privilégiés des personnes intéressées.

Par ailleurs, n’est-ce pas le propre du coaching d’ouvrir le champ des possibles, en ne se bornant pas à nos croyances limitantes ?

Quelle ne fut pas ma surprise en constatant que ce mode d’accompagnement en ligne était la méthode de rencontre préférée de mes clients potentiels, y compris ceux qui résidaient à proximité.

Afin de répondre à leur besoin, c’est donc sur Skype que j’ai naturellement accompagné mes 1ers clients.

Les avantages du coaching en ligne

Pour une plus grande souplesse d’organisation de travail et de tarification, cette formule d’accompagnement à distance rend le coaching accessible à la majorité des budgets.

Le coaching par Skype permet un suivi plus régulier, avec la possibilité de planifier des séances de travail sur n’importe quel jour de la semaine, en dehors même des horaires conventionnels, et ce en tenant compte des disponibilités et des limites des agendas de chacun.

Ma formule STEP BY SKYPE.

Cette approche du coaching via Skye a fait ses preuves. Elle permet :

  • Des séances en visio conférence plus facile à planifier
  • Un gain de temps précieux puisque les déplacements sont inexistants.
  • Des tarifs allégés, et donc plus accessibles aux personnes désireuses de voir leur situation professionnelle changer.
  • De solliciter un coaching depuis partout en France.
  • Une plus grande discrétion encore.

Et l’humain dans tout ça ? Me diriez-vous. Et bien contre toute attente, l’expérience me montre quotidiennement qu’au cours de mes visio séances, je ne ressens aucunement la distance. Bien au contraire, mon client est là, presque en chair et en os. Le déroulement de la séance me fait oublier que la personne coachée est en réalité à l’autre bout de la France, chez elle, ou encore en pause déjeuner à son bureau.

Et quand est-il du feedback client ? Mes clients aussi ressentent cette proximité collaborative durant nos séances de coaching par Skype. Le retour est donc unanime : c’est tout bénéf pour eux !

Par ailleurs, nombreux sont mes clients qui s’initient à l’utilisation de Skype, justement pour nos séances de coaching. Par la même occasion, cela représente un tremplin particulièrement adéquat à l’ère de la dématérialisation des entretiens de recrutement, entretiens professionnels ou encore le télétravail Ainsi, en accompagnant mes clients dans leurs évolutions de carrières, je les prépare déjà aux techniques de connexion modernes attendues par le monde du travail.

Organisons ici un 1er entretien préalable gratuit sur Skype, afin d’évaluer votre attente et de déterminer vos objectifs professionnels.

Laisser un commentaire

Nom
E-mail
Site-Web
Commentaire